Vincent Blackburn & Simon Philibert
Depuis plusieurs mois, les équipes du groupe Embargo et de Sonorisation Trans Musical collaborent afin de conclure une entente importante pour les deux entreprises, mais également pour la région.
Cette transaction majeure permettra au Groupe Embargo de continuer sa croissance tout en assurant une pérennité aux services offerts depuis plusieurs années par Sonorisation Trans Musical. Cette entente assurera également à la Côte-Nord l’accès à des services événementiels de qualité sur l’ensemble de son territoire (gestion de projets, sonorisation, éclairage, multimédia).
« Depuis plus de 18 ans, je travaille dans le domaine de l’événementiel et des spectacles à Baie-Comeau et sur la Côte-Nord. Au fil des ans, on a développé nos services aux quatre coins de la province. Cette acquisition nous permettra d’assurer une présence et une implication importante dans notre région natale et on en est très fier! Au fil des discussions, le propriétaire de Sonorisation Trans Musical, Vincent Blackburn, nous a fait savoir sa volonté éventuelle de partir à la retraite. Il s’agit donc d’une entente gagnante pour tout le monde! Cette transaction va permettre à la région de continuer d’avoir accès à des services évènementiels de qualité à des prix compétitifs tout en permettant de conserver des emplois précieux dans notre domaine sur la Côte-Nord. On veut continuer de s’impliquer avec nos clients et nos partenaires pour avoir un impact positif chez nous » explique le Président du Groupe Embargo Simon Philibert.
« À l’aube de la retraite, cette acquisition me permet de laisser mon entreprise entre de bonnes mains. La croissance des dernières années est encourageante pour la suite. Je suis très fier que ce projet se concrétise après plusieurs mois de collaboration avec Simon et Julien du Groupe Embargo. Je ne pars pas tout de suite, c’est un plaisir pour moi de continuer ma collaboration avec eux et notre clientèle pour les prochaines années. » témoigne Vincent Blackburn, propriétaire de Sonorisation Trans Musical.
« Le développement de la Côte-Nord est dans nos priorités depuis le tout début. Grâce à la présence d’une équipe sur le terrain à Baie-Comeau et à Sept-Îles, nous pourrons développer de nouveaux projets pour la région. Nous en sommes très fiers, car c’est d’où on vient » affirme Julien Perron, directeur général d’Embargo Événements.
Groupe Embargo est maintenant prêt et outillé pour développer de nouveaux projets sur l’ensemble du territoire de la Côte-Nord.
Sonorisation Trans Musical inc., assure le déploiement audiovisuel lors des événements depuis près de 30 ans. L’entreprise offre également un service de vente et d’intégration d’équipements audiovisuels et d’instruments de musique. Ce volet de vente d’équipements demeurera d’ailleurs en activité après la transaction, et ce à partir du magasin situé à Sept-Îles.